Keyvisual_velofinder_header_1
Keyvisual_velofinder_header_2
Vignette_pacshot
Velofinder_jetzt_kaufen_fr
DE | FR | IT LOG IN
Poststelle_erhaeltlich_fr

Idee

Au printemps 2011, les propriétaires de vélo avaient pour la dernière fois l'obligation d'équiper leur vélo d'une vignette afin d'assurer les dommages causés à autrui. Aucune solution de remplacement n'a été développée suite à l'abandon de la vignette. Les dommages causés par les cyclistes sont à nouveau couverts par l’assurance ménage privée. Il existe un fonds national pour les personnes non assurées.

Avec la disparition de la vignette, il est maintenant encore plus difficile de retrouver un vélo volé. Car en plus du numéro de cadre, qui était rarement enregistré, le numéro de vignette était le seul indice concret pour la police. Si un vélo réapparaissait malgré tout, il se pouvait qu’il ne soit pas rendu à son propriétaire à cause d’informations incomplètes ou inexistantes. Des 47 278 vélos déclarés volés en 2010, seulement 1,6 % ont retrouvé leur propriétaire.

C’est ici que le VELOFINDER entre en jeu. La plate-forme en ligne permet une gestion facile des données concernant votre vélo. Associé à la vignette VELOFINDER, le système augmente, en cas de vol, les chances que votre vélo soit retrouvé. Inscrivez-vous sur la communauté VELOFINDER et commencez les recherches!